Construire votre maison individuelle -
Un projet simple à réaliser avec LDT

Construire maison individuelle : le service tout compris

La construction d'une maison individuelle est un important projet nécessitant l'intervention d'un constructeur de maison avec un service tout compris. Ce professionnel pourra ainsi assurer l'ensemble des travaux : depuis la recherche du terrain jusqu'à la réalisation des travaux. Il peut également se charger des formalités administratives et de la recherche de financement.

Les prestations du constructeur avant l'ouverture du chantier

À propos du terrain

Le constructeur de maison avec un service tout compris sera votre interlocuteur direct durant la conception et la réalisation d'un projet de construction. Il sera à vos côtés pour régler toutes les formalités administratives liées à la construction en fonction de la commune où se trouve votre terrain à bâtir : permis de construire, certificat d'urbanisme, etc.

En cas de construction dans un lotissement, il doit analyser avec vous les différentes obligations. Si vous projetez de faire construire une maison dans le périmètre d'un site classé, il faudra soumettre le projet à l'Architecte des Bâtiments de France. Ce professionnel vous donnera des conseils sur l'accès, l'implantation de votre future maison, son orientation pour un ensoleillement optimal et l'assainissement.

Le conseiller de l'entreprise de construction étudiera avec vous les points forts du terrain ou de la parcelle choisie. Il définira les frais inhérents au terrain, tels que les frais de notaire, les frais d'assainissement, les frais de raccordement aux réseaux et les frais de chemins d'accès.

Le permis de construire

Un constructeur de maison établira un avant-projet prenant en compte vos priorités et votre manière de vivre. Il vous suffit de signer les plans établis au préalable par ce professionnel. Ces documents seront remis à la mairie, soit par vos soins, soit par l'entreprise de construction.

À partir de la date de dépôt de la demande du permis de construire, il faudra attendre un délai d'instruction de deux mois au minimum avant d'obtenir une réponse de l'administration. Dans le cas d'une zone protégée (Bâtiment de France), ce délai d'instruction peut aller jusqu'à 6 mois.

Le financement

Une entreprise de construction avec un service tout compris pourra vous aider dans la recherche de financement pour vos travaux de construction. Vous pourrez prendre contact avec les banques et les institutions financières de votre choix, ou vous rendre auprès des banques partenaires, indiqués par votre constructeur.

Après l'ouverture du chantier

La réalisation des travaux

Le rythme des travaux de construction dépend de l'organisation interne et de la programmation imposée par le constructeur. Néanmoins, un constructeur est tenu de respecter les délais définis dans le contrat de construction, sauf en cas d'intempéries durables dans le temps. Il doit organiser pour vous des rendez-vous de chantier. Il doit également privilégier les meilleurs matériaux de construction, afin d'assurer la qualité de votre future maison.

La réception des travaux

Quelques jours avant la réception des travaux, vous devrez effectuer une visite préalable avec un tour complet du chantier. Le constructeur de maison prendra en compte vos observations. Le jour de la réception, vous devrez lui fournir une attestation d'assurance qui remplacera celle qu'il a prise.

Tous les documents nécessaires au bon fonctionnement et à l'entretien des équipements seront également remis à vous.

 

Construire sa maison individuelle : n’hésitez pas à contacter l'agence immobilière LDT la plus proche de vous !

Copyright 2017 - Les Maisons LDT - 119, rue Bordier - 60150 Longueil Annel Tel : 03.44.96.30.30 Fax : 03.44.96.30.31 • Constructeur de maisons individuelles
| Contenu : +LDT