Etape 1 : Trouver, choisir et acheter un terrain constructible

Construction de maison neuve : Les terrains à bâtir:

Trouver un terrain pour la construction de votre maison neuve

Notre époque offre aux consommateurs de multiples supports pour trouver un terrain à batir : petites annonces, agences immobilières, notaires, sites internet spécialisés. LDT votre constructeur de maison neuve, peut également vous aider à titre grâcieux et vous conseiller grâce aux fichiers à sa disposition et ses relations.

Construction de maison neuve : Choisir un terrain

Deux possibilités s’offrent à vous quant au type de terrain à bâtir constructible. Ce dernier peut être situé en secteur diffus, c’est-à-dire isolé. Dans ce cas, attention de bien vérifier s’il est constructible et dans quelles conditions en consultant le POS ou le PLU de la Commune où se situe le terrain pour la construction de votre maison neuve. La seconde possibilité est que le terrain se trouve en lotissement. Dans ce cas, aucune crainte, ce terrain sera constructible et viabilisé.

Construction de maison neuve : L’achat du terrain

Vous avez trouvé votre terrain pour faire construire vore maison. Vous allez tout d’abord signer un compromis ou une promesse de vente. Ce document mentionne les conditions suspensives qui vous protègent en cas de refus de permis de construire ou en cas de non obtention de crédit.

Ultime étape, avant de démarrer votre projet de construction de maison neuve c'est la signature de l'acte de vente chez un notaire qui fera de vous le propriétaire du terrain.

Etape suivante : Signature chez le notaire

Copyright 2017 - Les Maisons LDT - 119, rue Bordier - 60150 Longueil Annel Tel : 03.44.96.30.30 Fax : 03.44.96.30.31 • Constructeur de maisons individuelles
| Contenu : +LDT