Avis constructeur LDT (77) Construction à sainte-aulde Seine et Marne (77)

Nous vous proposons le témoignage d'un de nos clients de sainte-aulde qui donne son avis sur LDT constructeur de maison 77

Témoignage de la construction d'une maison à SAINTE AULDE 77

Perdus dans la méandre des opérateurs et constructeurs immobiliers et impressionnés par l'importance du projet dans lequel nous envisagions de nous lancer, nous nous sommes rendus dans une petite agence de MEAUX (77) un 14 septembre 2002 avec un certain Monsieur Jean-Claude NOEL.

C'était notre première approche. Nous avions des idées sur ce que nous voulions, nous avions un budget étudié auparavant avec notre banque. De toute façon, la concurrence existe donc on y arrivera. Une demi-heure chez l'un, une demi-heure chez l'autre et en un après midi on aura tout vu et on saura tout sur tout pensions-nous…

Mais c'était sans tenir compte du fait que quand M. NOEL vous reçoit c'est pendant……deux heures et demi……. Le sourire et l'accueil du commercial aguerri qui en a vu d'autres et qui vendrait des frigidaires au pôle nord…. C'est pourtant la chaleur que nous sentions, l'investissement de sa personne devant deux jeunes mariés ayant soif d'apprendre et de comprendre…

Cette période, du point de vue de l'immobilier, était faste. Les taux d'intérêt très bas, les prix du m² de terrain très haut… A l'écoute de nos attentes et sachant maintenir en éveil notre attention Monsieur NOEL ne pratique pas la langue de bois: cela vous coûtera tant…, en comptant large vous paierez tant…, prenez aussi en compte les divers intérêts intercalaires tout au long de la construction, les taxes régionales et locales d'équipement au moment de la remise des clés…… et patati et patata……. et nous haussions la tête fièrement comme pour dire: « Oui monsieur je comprends bien » Tout ce que nous comprenions alors c'est que notre projet allait exiger investissements et investissements de nous-mêmes.

Cela faisait une heure qu'on était assis à boire ses paroles et à trouver du réconfort dans nos cigarettes….
Le rendez-vous s'annonçait comme suit: M. NOEL vous avez deux heures trente pour, avec un budget de tant, fournir un terrain avec la construction voulue dessus. Et en plus vous prévoyez dans ce même budget tout ce qui va autour (taxes, intérêts intercalaires, frais etc.) Votre mission, si vous l'acceptez, fera de vous un homme compétent et …courageux. C'est ainsi que notre maison se dessinait avec les transformations que nous voulions y apporter ainsi qu'une simulation de plan de financement, M. NOEL faisant toujours preuve de gentillesse sans même savoir si nous allions signer avec lui…

Restait encore la situation du terrain. D'après tous les calculs précédents le budget maximum allouable au terrain est de tant pour une surface minimum de 600m² et dans telle situation géographique. M. NOEL n'y croit pas car c'est pratiquement chose impossible en cette période à moins d'aller s'installer dans le LARZAC pour y élever des canards…

Merci M. NOEL du temps que vous nous avez consacré et si vous trouvez le terrain de nos rêves nous signons avec vous. La poignée de main que nous lui tendions était pleine d'espoir ; la sienne se liquéfiait…

Le lendemain matin M. NOEL nous appelle : « j'ai 7 terrains à vous faire visiter au plus vite » Rendez-vous était pris en début d'après-midi. A 14H plus que 5 terrains quand nous nous vîmes : deux en régions parisienne et trois en province limitrophe. Le deuxième terrain visité était celui de nos rêves. M. NOEL prit son portable et le bloqua à notre intention. Retour à l'agence pour signer le contrat et appels téléphoniques au siège pour lancer le conducteur de travaux, M. BARROS, les financières Mmes RICHARD et VASSENT, le conseiller technique, M. CORRADINO.

Les travaux ont commencé en mars 2003 et jusqu'au début des travaux je crois bien que nous avons harcelé M. NOEL d'appels téléphoniques du style : « C'est quand qu'on arrive ???? » Toujours un interlocuteur disponible mettant tout en œuvre pour nous répondre ou nous rassurer ou alors nous diriger vers des interlocuteurs plus spécialisés. Les Demeures Traditionnelles ont su très vite reconnaître ma voix et n'ont jamais failli à leur professionnalisme et à leur patience et pourtant il leur en a fallu…….. même encore maintenant que les clés de notre pavillon nous ont été remises …

M. BARROS, aussi professionnel, qui sait diriger son équipe dans le sens des exigences du client et qui choisit des entreprises à l'image des DEMEURES TRADITIONNELLES, dans le respect des traditions du travail fait « comme pour soi » Ce fut le cas avec M. AMENDOEIRA pour l'électricité et les cloisons ou M. TEXEIRA pour la plomberie. Tous trois ont toujours eu des conseils très fructueux qui ont fait évoluer notre maison vers l'idéal qui était le nôtre.

Nous ne cachons pas que nous sommes allés comparer chez d'autres constructeurs. Il faut dire qu'après avoir passé 2 heures avec M. NOEL il nous semblait assez désuet d'être remercié de notre visite en 20 minutes, 30 tout au plus, en concluant par : « hormis le prix du terrain et de la maison y a rien de plus à prévoir, votre budget sera nettement suffisant… »

Nous avons pu d'ailleurs comparer sur le tas. Des amis ont fait construire quasiment en même temps que nous en faisant appel aux services d'un autre constructeur. Leurs réclamations se font actuellement comme celles qu'on peut avoir à faire à son opérateur de téléphone mobile : « pouvez vous me donner votre numéro de contrat » comme pour signaler qu'ils sont incapables de nous reconnaître sans un numéro affecté à une couleur elle-même affectée à un tiroir lui-même affecté à une pochette ……Chez LES DEMEURES TRADITIONNELLES M. et Mme DOUALLE c'est la maison située à tel endroit dans telle rue et dont le dossier se trouve là, juste à côté de celui de M. X. dont la maison est située à Y.

A la remise de leurs clés nos amis ne connaissaient même plus le nom du commercial rencontré au même moment où nous avons rencontré le nôtre, M. NOEL, ni même l'équipe. Nous avons beaucoup regretté de n'avoir pu leur conseiller LES DEMEURES TRADITIONNELLES par le biais de M. NOEL. Nous aurions été rassurés pour eux et fiers de leurs présenter.
Mais nul n'est parfait, loin s'en faut … Nos clés nous ont été remises le 29 octobre 2003 et quand nous appelons quelque membre de l'équipe « L.D.T. » ils sont toujours disponibles et prévenants … Quel toupet … Certaines valeurs de notre temps se perdent … Pourquoi ne nous envoient-ils pas C…. (COMPTER nos canards dans le LARZAC ???). Eh bien parce que quand on signe avec LES DEMEURES TRADITIONNELLES on s'inscrit dans un relationnel familial, chaleureux, entreprenant et mutualiste …

C'est sur Internet (www.ldt.fr) que nous avons pu consulter l'actualité des DEMEURES TRADITIONNELLES. Et quel site !!! En quelques clics nous avions une quarantaine de maisons proposées et, pour chaque modèle, des dispositions différentes selon la surface habitable, l'aménagement souhaité, sans oublier la visite virtuelle des pavillons témoins etc. C'était le premier constructeur, parmi tous ceux consultés avant, qui nous proposait autant d'informations et de choix.
Innovateurs aussi puisque nous pouvions suivre l'évolution de la construction de notre maison sur ce même site :
A ce sujet d'ailleurs peut-être une petite amélioration à apporter, puisque c'est une première dans la construction immobilière, que notre maison, trois semaines après la remise des clés, n'en soit qu'à l'élévation des murs…
Mais à ce niveau d'efficacité que l'on rencontre chez L.D.T. nous pouvons considérer qu'il s'agit d'un détail.

Nous nous entendons encore, lors de notre premier rendez-vous, demander à M. NOEL : « Ca fait longtemps que vous existez ? Je n'ai jamais entendu parler de vous … » Cette petite agence de Meaux dirigée de main de Maître par M. NOEL est sûrement encore plus petite que les connaissances que nous avions, à ce moment là, des DEMEURES TRADITIONNELLES, mais elle renferme une telle grandeur dans le dévouement, la disponibilité et le professionnalisme de cet Homme, que même un oiseau trouverait sa cage trop petite.

Aujourd'hui c'est avec fierté que nous parlons des DEMEURES TRADITIONNELLES à notre entourage vantant leur attachement à la satisfaction du client qui souhaite une maison de qualité avec une disponibilité à toutes épreuves.

Spéciale dédicace à Monsieur NOEL qui s'est occupé de nous de « A » jusqu'à plus que « Z » Merci pour le don de vous-même, votre passion, votre contact, votre professionnalisme, votre compétence dans ce domaine si vaste qu'est l'immobilier et votre gentillesse. Avec vous LES DEMEURES TRADITIONNELLES ont une vitrine de qualité. Nous ne venons pas, par la présente, vous dire « merci et peut être à un de ces jours ! » mais « merci et à très bientôt ». Prenez soin de vous et apprenez à vous ménager …

A toute l'équipe des DEMEURES TRADITIONNELLES qui a participé au bon déroulement de la construction de la maison de nos rêves nous vous présentons nos sincères remerciements et vous présentons nos vœux les meilleurs pour l'année 2004…

M. et Mme DOUALLE

 

 

Copyright 2017 - Les Maisons LDT - 119, rue Bordier - 60150 Longueil Annel Tel : 03.44.96.30.30 Fax : 03.44.96.30.31 • Constructeur de maisons individuelles
| Contenu : +LDT