Demander un prêt pour la construction de sa maison

Les prêts pour la construction d'une maison peuvent devenir assez coûteux surtout dans le cas d'un emprunt à long terme. L'idéal est de se souscrire à un crédit à taux zéro appelé PTZ+. En effet, ce type d'emprunt est très accessible et remboursable sans intérêt.

Les paramètres à vérifier avant d'accepter un prêt pour la construction de maison

Le taux et la durée

En principe, un emprunt de longue durée entraîne des taux plus élevés et donc un crédit plus coûteux. Cependant, une durée de prêt conséquente minimise les mensualités. Il est donc recommandé de trouver le point d'équilibre entre le coût total de l'emprunt et les mensualités en prenant en compte les différentes conditions que la banque impose. Généralement, les organismes financiers accordent rarement des crédits à long terme. La durée maximale accordée par les banques ne dépasse pas les 25 ans. Néanmoins, dans des cas exceptionnels, elles peuvent octroyer des prêts sur 30 ans. Il est à noter que les taux ont augmenté il y a quelques mois. Cependant, ils restent quand même assez bas. En effet, en moyenne les taux d'intérêt imposés par les banques pour un prêt de 15 ans sont de 3,90 % et de 4,20 % sur vingt ans. Il est conseillé d'accéder à des simulationsfinancement construction maison que les banques proposent pour trouver des taux plus avantageux.

Les frais d'un orêt pour la construction de sa maison

Avant la signature d'un contrat, il faut se préparer à débourser quelques frais relatifs aux dossiers par exemple, ou aux assurances. Pour ces dernières, le taux prévu pour l'assurance décès invalidité se situe entre 0,2 et 0,65 %.

Le PTZ+

Le prêt à taux zéro est une alternative très intéressante pour ceux qui veulent acheter une maison. C'est un emprunt remboursable sans intérêt qui est octroyé sans aucune condition de ressources. Depuis le début de l'année 2011, le montant du PTZ+ le PTZ peut atteindre 143 600 euros. Ce type de crédit est réservé aux primo accédants. En d'autres termes, il est destiné à ceux qui n'ont jamais été propriétaires de leur résidence principale avant la demande de prêt. Le PTZ+ est aussi octroyé pour ceux qui veulent acquérir ou construire leurs résidences principales.

 

Pour toutes questions ou remarques, n'hésitez pas à nous contacter.

Copyright 2022 - Les Maisons LDT - 119, rue Bordier - 60150 Longueil Annel Tel : 03.44.96.30.30 Fax : 03.44.96.30.31 • Constructeur de maisons individuelles
| Contenu : +LDT